5 IDÉES POUR UN PETIT DÉJEUNER SAIN ET RAPIDE

Le matin, c’est souvent la course. On a envie d’un coup de boost express ou d’une gourmandiste réconfortante et on ce rétrouve a avalé d’une traite son caffé, son croissant et on file à toute vitesse.

Seulement voilà, en commençant sa journée avec mauvais petit déjeuner, on ne met pas toutes les chances de son côté . Ni pour bien suivre les cours, ni pour être au top de sa forme malgré notre bonne volonté.

Alors, pour éviter d’accentuer fatigue, stress et nervosité, on préférera un petit déjeuner équilibré et bon pour la santé.

IDÉES DE PETITS DÉJEUNERS SAINS:

— Pudding de graines de chia au cacao et fruit de sesam. Le pudding de chia est une autre recette saine et créative. Cette recette de pudding de chia au cacao est parfaite pour se faire plaisir tout en dégustant un petit déjeuner sain et nutritive.

PRÉPARATION: Mélangez les graines de chia au lait végétal, ajoutez une cuillère à café de cacao en poudre sans sucre et du miel ou option sirop d’agave. Laisser reposer pendant 5mins au frigo, le temps que les graines forment une gelée. Une fois sorti du frigo, disposez les fruit de votre choix sur le pudding. Il n’y a plus qu’a se lécher les doigts.

— Pancakes sans gluten à la banane: Ce grand classique du petit-déjeuner se décline aussi dans une version healthy pour un repas sain, gourmand et sans gluten.

PRÉPARATION: Il vous faudra une banane et un oeuf. Mélangez le tous de manière homogène. Faites chauffer la poêle avec un filet d’huile de coco et cuisez vos pancakes à la banane à feu doux. Après 5mins, ces pancakes ne vous laisserons plus d’excuses. Conseille; Pour plus de protéines ? tartiner vos pancakes d’une fiche couche de purée d’amandes pu beurre de cacahuètes.

Les banane sont riches en glucides, protéines et en fer. Leur effet vous permettra de carburé toute la matinée.

— Tartine de pain healthy: Il existes des nombreuses alternative saines à ce classique du petit-déjeuner. Privilégiez les pains complets et bio come le pain multi céréales…. Les pains au levain ont des meilleures apports en vitamines, minéraux et glucides.

Pour la tartine, optez pour du beurre de cacahuète, miel, de la compote de fruits, du saumon et ricotta, tomate et fromage frais….Mes préférés ce sont des tartines de pain de siegle au crabe et parfum exotique. C’est équilibré et facile a cuisiner.

INGREDIENT: 4 tranches de pain de siegle. 1 boite de chaire de crabe de qualité avec pinces. 3 cuilles à soupe de Mayonnaise. 4 brins de coriandre. 1 citron vert. Tabasco. Bonne appétit !

— Les oeufs sous toutes leurs formes: Pour les non-végan, les protéines animales sont conseillées de bon matin. Elles favorisent l’éveil et sont très riches en protéine, minéraux et vitamines. Avec des oeufs, vous avez des multitudes choix comme; oeufs à la coque, oeufs brouillés, oeuf au plat etc. Pour accompagnez célà optez pour la dinde au bacon, le fromage de brebis au cheddar.

— Toast d’avocat: L’avocat a des nombreux bienfaits; Il apporte des fibres pour la digestion, des vitamines et du magnésium.

Pour dégusté ce là commencez par a faire toaster une ou deux belles tranches dans votre grille-pain. Ensuite, écrasez un demi-avocat sur une tranche de pain. Saupoudrez du sel et du poivre, d’un trait de citron et d’huile d’olive. Enfin, en option ajoutez des tomates, un oeuf mollet, des herbes aromatique. Un petit déjeuner sain et gourmand.

CONCLUSION: Il existe tant d’autre petit déjeuner sain que vous pouvez optez et pour accompagner ses petit déjeuner, vous pouvez boire des smoothies mixes a partir de fruits frais ou congelés autre que du café. Ces jus sont des bombes vitaminées.

Laissez parler votre imagination et bon petit déjeuner!

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Reply

%d bloggers like this: